jeudi 15 juillet 2021

Au fil des jours, Carnets du quotidien.

 Quand ça va et même quand ça ne va pas, je parle à mes chats. En réunion sur la terrasse, en symposium sur le balcon, en conciliabule dans la maison, je rassemble mon escadron. Bidouille a les oreilles actives, Janis joue la compassion. Bianca se tâte, Bianca se méfie. Blanche feint l’abandon et Bobby dodeline. L’écoute est totale, le discours unilatéral. Elles sont toujours d’accord. Elles savent que j’ai raison. Pendant que je déblatère, déclame ou vocifère, elles se frisent les moustaches et consentent à me plaire. Elles savent où est le mou. Alors que je m’égare dans la rhétorique, elles calculent, prévoient, planifient. Elles rêvent déjà au doux fumet de la boîte de thon. Elle est comme ça mon escouade féline. Attentive. Majestueuse et sincère dans son affable magnanimité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire