dimanche 8 janvier 2017

Mots d' enfant



 
Silence dans la maison trois toits. Papa repeint les volets, maman fait tinter la vaisselle à grand renfort de casseroles.

Chutttt ! Va dans ta chambre. Arrête de traîner dans mes pattes. Tu me fatigues.
J’ai compris. L’univers culinaire de maman ne me concerne pas.

Je file dans ma chambre et m’assois en tailleur énervé devant le mange- disques. Il engloutit un Renaud. M’en fous de la compagnie de celles qui mitonnent. Me vlà bien toute seule. Tiens. Un Alice. Lecture.
La vie épatante des adultes ne me regarde pas. Je cuisine. Ne viens pas m’ennuyer. Tu poses trop de questions.

Pendant que les pommes terre en robe de chambre bouillonnent, je m’applique à sortir de mon esprit que le manche-disques digèrera tantôt un autre microsillon zébré.
Intense plongée dans la lecture. Dévote, dévorante passion.

Elle s’en sortira de cette façon la petite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire