vendredi 3 mars 2017

Mater

Être mère. Enfanter.
Comment ?
Dira la famille Maistestupadinguodefoutretavieenlairderien.
T'as trente ans, et t'as pas fécondé ? Les joies de la maternité, la chair de ta chair.

Et les copines. Avec leurs ventres rebondis d'orgueil et les seins fiers prêts à accueillir l'Enfant.

Et que Ma joie demeure.
Et que Vos joies demeurent.

Être Soi dans les éraflures de la famille entre salade et fromage. Mais tu comptes vraiment à ton âge ne pas être mère ?
Là, ça insiste.
Là, tu te prépares une gastrite.

Je reprendrais bien un bout de fromage, du chèvre pour la digestion.
Oh. Bébé fait son rot.
Tablée recueillie.
Je reprendrais bien du gratin dauphinois moi.
Femme brocardée d'entregent
Je sauce l'assiette...
Et Godot qui se la ramène jamais.

Escampette.
Pas de la poudre.
De la dynamite.
M'en vais prendre une bouffée de serpolet, une rasade du Torrent des Ronsières et des souliers.
Grimpette.

Après

Je boulègue.

(Extrait qui n'est pas là pour engendrer une polémique sur la maternité ou pas. Anecdote sociohumanosystématiquement vécue )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire